aucun commentaire pour l'instant

Formation sécurité pour les affouagistes de DELUZ

Vendredi 25 après midi, 11 affouagistes de DELUZ et CHALEZE ont participé à une formation gratuite organisée par la mairie et l’association des communes forestières du DOUBS.

L’après-midi a commencé par un point en mairie de Deluz sur les règles de sécurité, puis un rappel des bonnes pratiques à connaitre avant de se lancer dans la pratique dangereuse de l’affouage. Pour clore la formation, une démonstration d’abattage a été réalisé par un bucheron professionnel.

Rappellons que l’affouage est un service offert à tout habitant de la commune qui souhaite se voir attribuer un lot de bois de quelques stères. Le bois est  à abattre et faconner dans la foret pour un prix  raisonnable. L’Office national des Forêts assiste la commune dans l’organisation de ce service.

La vente de bois ainsi que l’exploitation des forêts communales est régie par une ensemble de règles et de plans établis sur plusieurs décennies. L’objectif est de mettre en valeur et de pérenniser des forêts espaces naturels de qualité.

 

Renseignements complémentaires en mairie.

 

Les commentaires sont fermés.